Politics

PSG : Les Parisiens s’imposent brillamment avec un but fabuleux de Messi, le résumé du match


Clermont - PSG : Les Parisiens s'imposent brillamment avec un but fabuleux de Messi, le résumé du match

CLERMONT – PSG. Les Parisiens obtiennent un succès exceptionnel sur la pelouse de Clermont ce samedi 6 août grâce à un doublé de Messi, un but de Neymar, un but de Ramos et de Marquinhos. Les joueurs de la capitale lancent parfaitement leur saison de Ligue 1.

22:55 – Florent Ogier : “On va tirer les enseignements”

Après ce Clermont – PSG, Florent Ogier est revenu sur la rencontre et sur les difficultés de son équipe à faire le jeu face à une équipe aussi performante que celle du PSG. “On a essayé de jouer mais c’est dur de courir après le ballon comme ça. Sur deux trois accélérations ça fait très mal. On savait que ça allait être difficile mais on va tirer les enseignements”, a déploré le défenseur clermontois. 

22:50 – “Un plaisir d’évoluer autour de ces joueurs”, admet Ekitike

Après ce Clermont – PSG, Hugo Ekitike est revenu sur ce match mais aussi sur son entrée en jeu qu’il a beaucoup apprécié : “C’est un plaisir d’évoluer au milieu de ces grands joueurs. C’est bien d’avoir fait le job et de commencer la saison comme ça.”

22:47 – Les Clermontois corrigés au Stade Gabriel Montpied (0-5)

Les voyants terminent dans le vert pour le Paris Saint-Germain : après ce duel, la possession de balle s’affiche nettement à son avantage (60% contre 40% pour le Clermont Foot). Les Parisiens se sont d’ailleurs créés le plus d’occasions sérieuses, avec 13 tirs cadrés contre 1 tirs cadrés pour Clermont Foot, et remportent donc logiquement cette partie (0-5).

22:43 – Le but absolument exceptionnel de Messi

QUEL BUT !!! Lionel Messi inscrit un but absolument exceptionnel salué par tout le stade. L’Argentin contrôle dos au but et réalise un ciseau avant même que le ballon ne touche le sol. Les Parisiens sont en état de grâce. 

22:42 – Encore un but au Stade Gabriel Montpied pour le Paris Saint-Germain (0-5) !

Nous en sommes à 0-5 dans ce Clermont – PSG ! Lionel Messi trompe de nouveau la défense adverse à la 86e minute de jeu de cette 2e mi-temps et enfonce un peu plus les Clermontois !

22:41 – Nouveau changement pour Pascal Gastien

Encore un changement dans ce Clermont – PSG avec l’entrée de Baiye à la place de Gonalons. 

22:40 – La frappe totalement ratée d’Ekitike

Hugo Ekitike tente sa chance de très loin dans ce Clermont – PSG mais sa frappe est totalement décadrée. 

22:38 – La symbiose entre Neymar et Messi

Messi et Neymar s’entendent à merveille sur la pelouse ce soir dans ce Clermont – PSG. Le Brésilien sert l’Argentin pour lui offrir son premier but de la soirée. 

22:36 – Nouveau but au Stade Gabriel Montpied pour le Paris Saint-Germain (0-4) !

Nous en sommes à 0-4 dans ce Clermont – PSG ! Lionel Messi s’illustre à la 80e minute de jeu de cette 2e mi-temps et ajoute un point au compteur des Parisiens !

22:34 – La recrue parisienne Ekitike fait son entrée

Le jeune Hugo Ekitike rentre en jeu pour la première fois avec le PSG. Il remplace Sarabia alors que Nuno Mendes est remplacé par Bernat. 

22:32 – Superbe arrêt de Diaw

Décidément Mory Diaw réalise un excellent Clermont – PSG. Le portier clermontois s’impose devant Nuno Mendes qui avait été servi au second poteau. 

22:30 – Excellent retour de Seidu

Après une belle combinaison parisienne, Sarabia essaye de trouver Neymar au centre mais Seidu réalise un excellent retour dans les pieds du Brésilien. Toujours 3-0 dans ce Clermont – PSG pour des Parisiens en contrôle. 

22:28 – Changements du côté clermontois

Magnin rentre en jeu et remplace Saracevic et Dossou remplace Allevinah dans ce Clermont – PSG. 

22:25 – La frappe de Messi passe au-dessus

Après un long une-deux entre Messi et Mendes, l’Argentin prend sa chance en première intention mais sa volée passe au-dessus des cages dans ce Clermont – PSG. 

22:24 – Vitinha et Ramos sortent

Christophe Galtier est le premier à faire des changements dans ce Clermont – PSG. Vitinha, auteur d’une grosse prestation, cède sa place sous l’ovation du stade Gabriel-Montpied et est remplacé par Paredes alors que Mukiele remplace Ramos. 

22:22 – Gonalons écope d’un jaune

Jérémy Stinat donne un carton jaune à Maxime Gonalons après une faute antisportive sur Vitinha. 

22:20 – Il reste un peu plus de 20 minutes

Depuis le début de cette deuxième période de Clermont – PSG, les Parisiens semblent être passés en mode gestion. Il reste un peu plus de 20 minutes à jouer. 

22:16 – Neymar est partout

L’attaquant brésilien réalise une prestation XXL ce soir à l’occasion de ce Clermont – PSG. Au-delà de son but et de ses deux passes décisives, l’ancien Blaugrana est omniprésent tant en défense qu’en attaque. 

22:14 – Encore un arrêt de Diaw

Sur un centre de Sarabia, Neymar place une tête à bout portant mais Diaw réalise encore une superbe parade dans ce Clermont – PSG. 

22:10 – Kimpembe pas loin de marquer

Sur un nouveau coup franc de Neymar, Presnel Kimpembe s’élève le plus haut mais manque de précision et sa tentative passe à côté des cages de Diaw. 

22:08 – La mine d’Andric

Quelle tentative d’Andric qui assène une frappe surpuissante mais celle-ci passe de peu à côté de la lucarne de Donnarumma. C’est la première grosse occasion clermontoise dans ce Clermont – PSG. 

22:06 – Le mur repousse

C’est Lionel Messi qui se charge du coup franc qu’il vient d’obtenir dans ce Clermont – PSG mais le mur clermontois est efficace et repousse le danger. 

22:04 – Coup franc dangereux à suivre

Lionel Messi obtient un coup franc dangereux à quelques mètres des cages de Diaw. Cela pourrait être le premier frisson du second acte dans ce Clermont – PSG. 

22:03 – Les supporteurs du PSG font craquer les fumigènes

Les supporteurs du PSG viennent de faire craquer les fumigènes dans les tribunes du stade de Gabriel-Montpied. 

22:02 – Pas de changements à la pause

Ni Galtier ni Gastien ont procédé à des changements à la mi-temps de ce Clermont – PSG. Les 22 mêmes acteurs sont sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied. 

LIRE PLUS



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.