Sports

PSG : nouvel entraîneur, même problème


Christophe Galtier va tenter de résoudre le problème de l’implication du trio offensif dans les tâches défensives.

Dans quelle proportion le trio vedette du Paris Saint-Germain s’impliquera-t-il dans les tâches défensives ? L’entraîneur des champions de France a peut-être livré jeudi une première partie de réponse en évoquant le retour de Kylian Mbappé à la compétition.

« Il a fait une semaine complète (d’entraînement, ndlr) », a indiqué Christophe Galtier devant les médias du club, 48 heures avant la réception de Montpellier, match comptant pour la deuxième journée de Ligue 1.

« On a travaillé cette association du trio offensif avec Neymar et Messi. On a travaillé des associations et aussi un peu le replacement », a poursuivi « Galette », non sans un petit sourire.

L’ex-coach de l’OGC Nice le sait très bien. L’équilibre de son onze pourrait dépendre de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Seront-ils enclins à fournir leur part de travail pour la récupération de ballon ?

On a vu la saison dernière, à plusieurs reprises et de manière parfois criante, ce trio très peu concerné par l’effort collectif. Christophe Galtier devra convaincre les trois vedettes de mettre du leur.

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.