Entertainment

quels sont ses bienfaits sur la santé ?


Condiment majeur dans la cuisine française, l’ail contient des vertus insoupçonnés sur notre organisme. Voici quels sont bienfaits sur la santé !

Difficile pour lui de passer inaperçu dans les plats ! Avec sa saveur puissante, l’ail est l’un des condiments les plus utilisés dans la cuisine française afin de relever le goût. Qu’il soit blanc, rouge ou violet, l’ail n’a pas son pareil pour donner une saveur particulière à nos assiettes.

En plus de son atout gustatif, l’ail possède également des bienfaits nutritionnels à ne pas négliger, faisant de ce condiment un véritable allié pour notre santé.

À voir aussi

Shutterstock

L’ail favorise la santé cardiovasculaire

Dans sa liste de recommandations alimentaires permettant de prévenir le risque de maladies cardiovasculaires, l’américain Heart Association (AHA) cite l’ail comme un aliment présentant un effet cardioprotecteur, au même titre que les noix, le soja ou encore le thé.

L’AHA se base notamment sur de nombreuses études révélant que l’ail réduit le risque de maladies cardiovasculaires tels que la tension artérielle, le cholestérol ou le glucose sanguins. L’ail aurait tendance a faire baisser les taux de cholestérol et de triglycérides sanguins.

L’ail a des propriétés anti-cancer

Selon certaines études, l’ail aurait pour vertu de prévenir et freiner le développement de certains cancers grâce à ses composés sulfurés. En effet, l’air aurait une action protectrice envers les dommages causés par les substances cancérigènes et aussi par sa capacité à empêcher les cellules cancéreuses de croître.

L’ail est riche en antioxydants

L’ail est un condiment riche en antioxydants, qui sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages potentiellement causés par les radicaux libres, qui sont des molécules qui seraient impliqués dans le développement des maladies cardiovasculaires, des cancers et autre maladies liées au vieillissement.

Parmi ses antioxydants, on y retrouve des flavonoïdes et des tocophérols, en plus des composés sulfurés qui contribuent au rôle antioxydant de l’ail.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close