Politics

Rachida Dati projette de se présenter à la présidence des Républicains



Les esprits de la classe politique ne sont pas exclusivement tournés vers l’élection présidentielle. Nombre de politiciens réfléchissent d’ores et déjà à l’après-présidentielle, à l’instar de Rachida Dati. La maire du 7ème arrondissement de Paris a révélé à L’Obs, dimanche 20 mars, avoir de nouvelles ambitions. Contrairement à certains de ses confrères, eux aussi historiquement membres UMP puis LR, elle refuse de fuir vers La République en marche ou encore le parti Reconquête !. 

Malgré les fractures décriées à droite et la campagne houleuse de Valérie Pécresse, représentante Les Républicains dans cette course à l’Élysée, la sarkozyste songerait sérieusement à prendre la tête du groupe LR. « J’envisage de me présenter à la présidence de LR », a-t-elle indiqué tout en expliquant vouloir « reconquérir les catégories populaires abandonnées par la droite », mais aussi s’investir dans certains « sujets sociétaux » délaissés. 

À LIRE AUSSIPrésidentielle – Dans le camp de Valérie Pécresse, le grand blues des élus

Wauquiez et Ciotti veulent aussi la place 

Rachida Dati souhaite assurer l’avenir du mouvement en succédant à Christian Jacob, qui lui désire passer le flambeau après les législatives. Pour obtenir ce poste tant convoité, l’ancienne garde des Sceaux devra affronter Laurent Wauquiez ou encore Éric Ciotti, crédité de 39 % des suffrages lors de la primaire de la droite, qui ont publiquement montré leur intérêt pour cette fonction. 

À LIRE AUSSILa « bande à Sarko », quinze ans après


La rédaction vous conseille



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.