Entertainment

Rappel produit : les glaces adorées des Français sont rappelées d’urgence à cause d’une contamination, les supermarchés concernés


Que nous souhaitions nous rafraîchir dans la journée, oublier le stress du travail ou juste comme collation, les crèmes glacées sont toujours dans la liste des courses. La majorité des foyers français en possèdent sûrement dans leur réfrigérateur. Toutefois, cette collation fait l’objet d’un rappel produit. Voici ce que vous devez savoir.

La collation préférée des Français, objet de rappel produit

Une fois de plus, nous assistons à un cas de rappel produit. Pour cette fois, le produit en question n’est pas moindre. Ce sont en effet au tour des crèmes glacées d’être retirées du marché. La situation est donc plus compliquée puisque cette collation figure parmi les coups de cœur des Français. Beaucoup de foyers doivent donc déjà en avoir dans leur réfrigérateur.

Grands et petits raffolent des crèmes glacées. Tandis que les parents en consomment pour se remettre de la fatigue de la journée ou lors de la détente après le travail, les enfants, de leur côté, en mangent comme goûter. Elles sont d’ailleurs vendues dans presque tous les supermarchés en France. En tout cas, cette collation, objet de rappel produit, est présente dans les quotidiens de nombreuses personnes.

Quels lots sont concernés ?

Dans le cadre du rappel produit, les crèmes glacées produites par la marque Häagen-Dazs durant ces six derniers mois doivent être retirées du marché. Une tâche qui ne sera pas facile puisque cette collation est déjà présente dans tous les supermarchés français. Citons Auchan, Carrefour, Alphaprim, ARG distribution, Casino, Costo, Cora, Lidl, et les autres enseignes. Notons que ces produits en question existent dans les rayons depuis le mois de Mars 2022.

De nombreuses collations doivent donc être retirées du marché. À savoir le Macadamia Nut Brittle, l’Original Collection, les Caramels Attractions, les Choc, le Duo Vanilla, les Favorites et le Mini Joys. Rappelons que la raison derrière le rappel produit est la présence du 2 Chloroéthanol dans la composition des crèmes glacées.

Ces produits avaient d’ailleurs déjà fait l’objet d’un premier rappel cet été.

Que faire si vous en avez chez vous ?

En tout cas, il faut rester vigilent lors des courses afin d’éviter tous les dangers. Par contre si vous en avez déjà chez vous, suivez ces conseils. Il ne faut surtout pas consommer la collation objet de rappel produit. Faites appel au service consommateur et détruisez le produit. Par ailleurs, visitez le site du Rappel Conso pour avoir plus de détails.

En effet, ce sont eux qui sont responsables de la signalisation de l’administration. Une liste des autres aliments objets de rappel produits est d’ailleurs disponible dans le site. En cas d’urgence, la DGCCRF peut intervenir et stopper le danger. Une notification étant émise en avance. Les services déconcentrés, de leur côté, surveillent les éventuels produits précaires présents sur les marchés. Tous ces procédés sont mis en place afin de garantir la santé et la sécurité des consommateurs.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.