Entertainment

Romy Schneider : cette anecdote improbable sur sa rencontre avec Alain Delon


Invité sur le plateau de William à midi ce mercredi 5 janvier sur C8, l’écrivain Henry-Jean Servat, auteur de la biographie Romy Schneider, la légende, a fait des révélations sur les prémices de la romance mythique entre Romy Schneider et Alain Delon.

C’est l’une des histoires d’amour les plus légendaires du cinéma français. Respectivement âgés de 26 et 33 ans, Romy Schneider et Alain Delon se sont rencontrés en 1958 à l’occasion du tournage du film Christine, de Pierre Gaspart-Huit. Mais alors que l’histoire raconte que Romy aurait choisi Delon pour partager l’affiche du film, voilà que cette théorie est remise en cause. Invité sur le plateau de William à midi ce mercredi 5 janvier sur C8, l’écrivain Henry-Jean Servat, auteur de la biographie Romy Schneider, la légende publiée en 2011, a évoqué les prémices de la romance des deux acteurs. Selon sa version, c’est Magda Schneider, la mère de Romy, qui aurait choisi Delon pour le film. Elle aurait même viré Roger Moore au passage.

” Pour jouer le rôle du lieutenant, Michel Safra (le producteur de ‘Christine’, ndlr) avait choisi Roger Moore, raconte l’écrivain. Roger Moore est un acteur anglais qui était beaucoup en veine en Europe parce qu’il tournait les ‘Ivanhoé’. C’était la grande mode, donc il avait choisi Roger Moore pour être le partenaire de Romy. Romy était mineure, à l’époque, donc ce n’est pas elle qui pouvait choisir ses partenaires. Magda Schneider, sa maman, a vu les photos de Roger Moore et l’a trouvé un peu âgé. Il avait 9 ans de plus que sa fille, elle a pensé qu’à l’écran, ça n’irait pas forcément très bien. Elle a écarté Roger Moore alors que le contrat était pré-signé et on lui a présenté des acteurs français. Alain Delon n’a pas plu à Romy. Sa mère, Magda, a signé le contrat sur la bonne tête d’Alain Delon et après, on a dit à Romy ‘Tu auras celui-là comme partenaire’. On raconte que Romy a frémi en le voyant, ce n’est pas vrai ! C’est la mère !”

“Mon amour pour toi est éternel, ma Puppelé”

C’est ainsi que la légende est née. Sur le tournage de Christine, Romy et Alain se sont rapprochés jusqu’à tomber éperdument amoureux l’un de l’autre. Surnommés les “fiancés de l’Europe” par la presse, ils ont célébré leurs fiançailles le 22 mars 1959 mais ne se sont jamais mariés. En 1963, Alain Delon a finalement quitté la belle Sissi, mais tous deux ont toujours gardé beaucoup d’affection l’un pour l’autre. Le 23 septembre 2021, jour qui aurait marqué le 83ème anniversaire de Romy Schneider, Alain Delon lui a rendu hommage dans un tendre message : “Je me souviens… Nous nous demandions : “qui est tombé amoureux le premier, toi ou moi ? Nous comptions : ‘Un, deux, trois !’ Et nous répondions : “Ni toi ni moi ! Ensemble. Ensemble… Mon amour pour toi est éternel, ma Puppelé“, a-il écrit.

Loading widget

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.