Début juin, Gerard Piqué et Shakira ont annoncé officiellement leur séparation après plus d’une décennie de vie commune. Parents de deux enfants, le footballeur professionnel et la chanteuse ont indiqué qu’ils prenaient chacun des chemins différents, précisant cependant que leur but premier était de tout faire pour que leurs progénitures souffrent le moins possible de la situation. En attendant de trouver un accord définitif sur la garde de Milan et Sasha, les deux ex ont trouvé un accord pour le mois d’août.

Après un mois de juillet passé notamment à visiter San Diego, Mexico et Los Angeles avec leur mère, les jeunes garçons sont revenus à Barcelone avec Shakira. Comme le relate La Vanguardia, la Colombienne a repris le chemin de la maison familiale de Ciadud Diagonal, du côté d’Esplugues de Llobregat pour que son ex puisse récupérer les enfants. Durant le mois d’août, Piqué et Shakira ont convenu que le défenseur blaugrana en aurait la charge durant deux semaines.

Piqué pour de la stabilité

La suite demeure pour le moins floue puisque les avocats des anciens amoureux travaillent avec acharnement à trouver un accord définitif. Shakira aimerait que Milan et Sasha viennent vivre avec elle du côté de Miami, tandis que Gerard Piqué est favorable à de la stabilité pour ses garçons qu’il aimerait voir poursuivre leurs études et leur vie à Barcelone. Pour cette année au moins, les choses devraient aller en ce sens, selon le média espagnol.