
Réservé aux abonnés
Le commissaire Breton détaille le projet européen de renflouer les stocks d’armes par des achats communs, plutôt que chaque pays en achète seul de son côté.
Publié le
– Modifié le
Lien copié
Copier le lien
Après cinq mois de guerre en Ukraine, les stocks d’armes et de munitions sont au plus bas en Europe. Le moment est venu de renflouer. Le problème que Thierry Breton, commissaire européen à la Défense (et au Marché unique), essaie de résoudre est double : d’une part, empêcher l’Allemagne et son gros carnet de chèques de rafler toute la production en ne laissant que des miettes aux autres pays européens, d’autre part, éviter que les 27 ne se ruent sur des armes extracommunautaires en négligeant de conforter l’outil industriel européen. Sa solution : un instrument d’achat en commun, en favorisant au maximum les commandes communes entre États membres.
« Cette initiative permettra de reconstituer une partie des stocks qui ont été entamés suite à la réponse unie et solidaire de l’Europe en mat…
Rire – Les grands textes des Grecs et des Romains
Amusons-nous avec les textes, présentés dans ce Point Références par les meilleurs spécialistes de la littérature grecque et latine. Grâce à eux, le contexte historique et biographique des “private jokes” antiques devient clair, les subtilités de la langue et de la métrique, aisées à comprendre.
Commenter
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.