Entertainment

Supermarchés : cette astuce imparable des enseignes pour vous faire dépenser plus, soyez prudent !


Presque tous les prix augmentent actuellement.  Notamment, le prix des énergies et le prix des denrées alimentaires. Il faut donc faire des économies le plus possible. Dans ce cadre, nous avons réuni dans cet article quelques conseils qui pourraient vous être utiles lorsque vous faites vos courses dans les supermarchés.

Les promotions proposées dans les supermarchés ne sont pas toujours utiles

La majorité des familles ont l’habitude de faire les courses dans les supermarchés. Cependant, une fois arrivés dans ces magasins, nous avons du mal à résister à la tentation.

En effet, de nombreuses promotions alléchantes sont souvent proposées dans les rayons sur différents produits. Qui ne voudraient pas rentrer avec des paniers remplis si la situation le permet ?

Toutefois, nous vous conseillons de toujours rester vigilant face à ces promotions dans les supermarchés. Il est en effet possible de se faire avoir. À vrai dire, alors que nombreux se concentrent plus sur les promotions dans le but de payer moins, c’est le cas contraire qui se produit.

De plus, les supermarchés mettent en place une technique marketing afin que les clients dépensent davantage. Ne prenez donc que les produits qui vous sont vraiment essentiels lors de vos courses.

Les promotions sont-elles toutes efficaces pour dépenser moins ?

En voyant les affiches bien élaborées et mises en place par l’équipe marketing des supermarchés, les clients pensent qu’ils vont économiser s’ils achètent des produits en promotion. Cependant, cela requiert beaucoup plus d’argent.

En effet, les promotions incitent les clients à acheter tel ou tel produit en grande quantité. Ce qui dépasse leurs besoins, leurs prévisions et bien évidemment, leur budget.

Alors que les acheteurs pensent qu’ils achètent moins grâce à la promotion, la vérité est que les prix des produits en promotion augmentent généralement jusqu’à 30%.

Par ailleurs, d’après une enquête menée par l’ONG Foodwatch, certaines marques diminuent la quantité de leurs produits. Pour les autres industries, c’est la qualité du produit proposé qui devient de plus en plus médiocre.

Quels sont les pièges dans les supermarchés ?

Quand nous parlons de supermarchés, nous devons retenir une chose : nous allons dépenser plus que nous avons prévu. Prenons comme exemple un cas de promotion, celle de 2 achetées, une offerte.

La technique est mise en place afin de faire payer le client deux fois le prix normal en utilisant comme appât le troisième article gratuit. Les produits proposés dans ces promotions sont d’ailleurs ceux avec une date de péremption courte.

Ainsi, lorsque vous faites vos achats dans les supermarchés, évitez de prendre les produits en grande quantité proposés dans une promotion. Prenez juste la quantité qu’il vous faut. Préparez également en avance une liste des articles que vous allez acheter.

N’achetez pas autres choses. En outre, prévoyez un budget pour vos courses, selon vos besoins. Par ailleurs, vous pouvez faire une petite comparaison de prix entre deux marques afin d’économiser plus.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.