Entertainment

TikTok : ce nouveau filtre traumatise les plus jeunes, une psy alerte sur les terribles dangers !


Depuis la crise sanitaire, TikTok est devenu de plus en plus prisé. Le nouveau réseau social très apprécié des jeunes a fait un véritable carton durant la période du confinement. Mais depuis quelque temps, l’application terrorise les enfants.

Un filtre Tiktok qui fait polémique

Ces derniers temps, Tiktok ne cesse de faire parler. Et pour cause, l’application se retrouve très souvent au coeur de nombreuses polémiques. La raison ? Des challenges plus dangereux les uns que les autres prennent de l’ampleur.

Si TikTok avait la réputation d’être un réseau social assez calme et pour les plus jeunes, les choses ont bien changé. En effet, désormais, plusieurs vidéos influencent les adolescents à faire des choses dangereuses.

Il y a quelques mois, certains ont d’ailleurs perdu la vie après avoir réalisé de terribles challenges. Mais ces derniers, c’est autre chose qui préoccupe les experts. Il s’agit des filtres.

A la base, les filtres servaient à embellir une photo. Au fur et à mesure du temps, ils ont évolué et peuvent transformer un visage ou encore être assez drôle. En revanche, certains peuvent s’avérer horrible pour les enfants.

C’est d’ailleurs ce qu’une psy a récemment révélé. Sur TikTok un filtre terrifiant fait scandale. Et pour cause, il fait peur à une grande partie des enfants. Il s’agit d’un filtre de fantôme bleu aux yeux rouges et avec un sourire maléfique.

@glambycandy El fantasma le hace los mandados a la Angelique 🤣 #theaguilars #ghostfilter #babiestiktok ♬ suara kuntilanak – solehudin1294

« C’est de la cruauté »

Si les adultes peuvent être surpris par ce filtre effroyable, il peut clairement traumatiser les enfants. Et pour cause, ces derniers ont plus de mal à connaitre la limite entre le virtuel mais aussi le réel.

Alors que la plupart des enfants n’ont pas accès à TikTok, certains parents s’amusent à leur faire peur. Plusieurs personnes ont d’ailleurs dénoncé les adultes qui terrorisent les plus petites.

Un psy pour enfant a d’ailleurs révélé à l’Huffpost : « C’est de la cruauté. On rigole des enfants, pas avec eux. L’Observatoire de la Violence Éducative Ordinaire classe ces moqueries comme des violences« .

Alors que certains parents peuvent rire de ce filtre TikTok, il peut provoquer de vrais traumatismes chez l’enfant.
La psy a déclaré : « Je suis effarée par la misère affective et intellectuelle de certains parents ».

Avant de poursuivre : « Ils peuvent être complètement traumatisés. On peut trouver un stress post-traumatique avec des difficultés à dormir, à manger, des cauchemars… L’enfant peut traîner ça pendant longtemps ».

@yahooaustralia Here’s your #newsbreakdown for Thursday 18 August 2022. #yahoonews #yahooaustralia #hauntedtiktok #hauntedtiktokfilter #ghostfilter #laughingghost #scarytiktok #princecharles #thecrown #netflixthecrown #thecrownnetflix #newzealand #maitairiver #capybara #capybaratiktok #coles #colesaustralia #singleuseplastic ♬ [News / News] Inorganic: Flat(935644) – 8.864

« Il peut avoir des symptômes dépressifs »

La psy a aussi balancé : « Il peut tenter de faire peur aux autres. Ou alors il peut intérioriser cette peur. Si les émotions ne sortent pas, il peut avoir des symptômes dépressifs ».

Selon la psy, ce genre d’humiliation avec ce filtre TikTok peut clairement avoir un impact sur la relation entre l’enfant et ses parents. Et pour cause, les plus petits pourraient bien se méfier des adultes.

La psy a précisé : « L’enfant peur devenir agressif envers eux. Sur certaines vidéos, les parents le poussent dans la pièce alors qu’il ne veut pas y être. C’est de la violence ».

Elle a aussi avoué qu’elle ne comprenait pas du tout le but des parents. Elle a du mal à saisir pour quelles raisons ils s’amusent à faire peur aux enfants.

La psy a raconté à l’HuffPost : « On s’autorise avec les réseaux sociaux des choses qu’on ne s’autoriserait pas s’ils n’étaient pas là. On peut mettre en scène des enfants, mais pas pour se moquer d’eux. Tout ça pour avoir des vues et des likes ».

Si ces vidéos qui servent à terroriser les enfants font le buzz, plusieurs ont alerté la plateforme sur les dangers que ce filtre TikTok représente.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.