Sports

Tuchel ne retient pas Kanté


Le manager de Chelsea, Thomas Tuchel, ne semble pas être particulièrement emballé à l’idée d’offrir un nouveau contrat à long terme à N’Golo Kanté.

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, espère garder N’Golo Kanté dans son effectif pendant encore quelques années. En même temps, il reconnait que le Français est aujourd’hui trop souvent blessé et que sa meilleure période chez les Blues est peut-être déjà derrière lui.

Kanté, qui sera absent pendant plus d’un mois en raison d’une blessure contractée en début de saison, n’a plus que 10 mois à tirer de son contrat qui pèse 9,9M€ par an à Stamford Bridge. Et son avenir demeure incertain à l’heure qu’il est.

Tuchel ne « peut pas ignorer » le bulletin médical de Kanté

Vu que l’international tricolore a manqué plus d’une trentaine de matches depuis qu’il est en charge de l’équipe, Tuchel espère que Kanté sera désormais ouvert à la négociation pour des conditions contractuelles mois favorables. Autrement, on lui montrera la porte de la sortie. « Non, vous ne pouvez pas (le bilan de blessures de Kanté), a confié l’ancien coach du PSG. Vous devez considérer tout ce qui est sur la table, et sur la table il y a son potentiel, sur la table il y a son influence et sa qualité. Mais sur la table, il y a bien sûr son âge, son salaire et sa fréquence de blessures. A partir de là, vous construisez un tableau complet et vous essayez de trouver une solution. »

Alors qu’il est en pleine rééducation, ce n’est certainement pas le genre de discours que Kanté espérait entendre de la part de son coach. S’il ne se sent plus désiré, le champion du monde pourrait avoir des envies d’ailleurs.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.