Politics

TV OLED : Quel modèle choisir ?


Quitte à investir dans un nouveau téléviseur, autant choisir un modèle doté d’une dalle OLED : cela vous assure de profiter de la meilleure qualité d’image du moment. Voici différentes références de TV OLED qui peuvent vous intéresser.

La rédaction de Paris Match n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Si la technologie LCD a longtemps été le standard privilégié dans le secteur des téléviseurs, aujourd’hui, investir dans un écran OLED se présente comme le meilleur choix possible. Cette technologie implique des diodes qui produisent leur propre lumière, et qui sont capables de s’éteindre lorsqu’elles ne sont pas utilisées. De cette manière, il n’est pas nécessaire d’embarquer une technologie de rétroéclairage supplémentaire, ce qui est synonyme de couleurs plus vives, de meilleurs contrastes et d’une luminosité accrue. De plus, le prix des TV 4K OLED a globalement baissé ces dernières années, rendant cette technologie plus abordable aux acheteurs. Si vous êtes convaincu par l’intérêt d’acheter un écran OLED, voici cinq modèles à privilégier en ce moment.

5 téléviseurs OLED à découvrir

TV OLED LG OLED65C1, le poids lourd

01_TV_OLED_LG

Avec sa diagonale d’écran de 65 pouces, ce qui correspond à 164 cm, le téléviseur 4K OLED LG OLED65C1 est ce que l’on peut considérer comme étant un poids lourd du marché. Il embarque un processeur Alpha9 Gen4 AI 4K, qui se charge d’optimiser l’affichage de tous les contenus en Ultra HD, y compris ceux qui ne sont pas disponibles en 4K natif. La prise en charge du HDR10 est assurée, de même que celle du HLG et du HDR Dolby Vision IQ. Côté son, vous pouvez compter sur le Dolby Atmos, et l’écran OLED embarque aussi le système d’exploitation WebOS 6.0.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix à la Fnac

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Rakuten

TV OLED LG OLED55BX, tout en finesse

02_TV_OLED_LG2

Avoir une grande TV, c’est bien, mais avoir un modèle très fin, c’est aussi un bon point, en particulier si vous désirez la rapprocher le plus possible d’un mur. La TV LG OLED55BX associe une diagonale de 55 pouces, soit 139 cm, à une profondeur de 24,6 cm avec le pied. Si vous souhaitez la fixer au mur, sa finesse est bien plus importante. On note la présence du A7 Gen 3 AI Processor 4K pour le traitement d’image, la prise en charge de Dolby Vision, Advanced HDR by Technicolor, HDR10, HLG Pro et du Dolby Atmos, ainsi que l’accès à WebOS pour les fonctions connectées.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix à la Fnac

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Rakuten

TV 4K OLED Philips 65OLED805, la lumineuse

03_TV_OLED_Philips

L’écran Philips 65OLED805 permet de profiter d’une image en 4K Ultra HD de 65 pouces, soit 164 cm de diagonale. Mais ce n’est pas tout : ce modèle embarque la technologie Ambilight sur trois côtés. Elle permet de profiter d’une lumière projetée sur le mur situé derrière l’écran, en lien avec les couleurs de l’image. Cela renforce grandement l’immersion. Le moteur P5 IA Perfect Picture Engine assure la prise en charge du HDR10+ et de Dolby Vision. Le Dolby Atmos est géré côté son, et c’est Android TV qui est présent pour la partie connectée.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix à la Fnac

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Rakuten

TV OLED Panasonic TX-65GZ950E, la cinéphile

04_TV_OLED_Panasonic

Le Panasonic TX-65GZ950E profite d’un calibrage de l’image assuré et certifié par les professionnels d’Hollywood, ce qui en fait un téléviseur OLED de choix pour regarder des films et des séries. Il profite d’une diagonale de 65 pouces, ce qui correspond à 164 cm. Les palettes de couleurs HDR10+ et Dolby Vision sont prises en charge et côté son, on profite d’une qualité Cinema Surround Pro avec une certification THX. L’écran dispose du processeur intelligent HCX Pro et Android TV est de la partie pour les fonctionnalités connectées. Le tout augure une expérience proche de celle d’une salle de cinéma.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix à la Fnac

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Darty

TV OLED Sony Bravia KE-55A8P, compatible Dolby Atmos

05_TV_OLED_SonyBravia

Difficile de rester insensible au Sony Bravia KE-55A8P, un téléviseur 4K OLED de 55 pouces, soit 139 cm, qui affiche de nombreux atouts. Son processeur X1 Ultimate est conçu pour offrir une image optimale avec prise en charge du HDR10+ et du Dolby Vision. Côté son, la compatibilité avec le Dolby Atmos est assurée, et la présence d’enceintes 2.2 renforce l’immersion. Que vous aimiez regarder des films ou des séries, ou bien jouer aux jeux vidéo, cet écran sous Android TV se présente comme un choix attractif, capable de mettre tout le monde d’accord.

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Amazon

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Rakuten

Cliquez ici pour en savoir plus et vérifier le prix sur Cdiscount

Quelle est la différence entre un écran TV OLED et un écran TV QLED ?

Les technologies OLED et QLED ne sont pas si éloignées l’une de l’autre. La première utilise des diodes électroluminescentes qui produisent leur propre lumière, là où la seconde exploite une couche de nanocristaux, nommés quantum dots, située entre la dalle et les LED. Dans les deux cas, la promesse est celle d’une image très lumineuse et contrastée, mais les moyens d’en arriver au résultat sont différents. Parmi les autres différences, on trouve celle de la taille de l’écran. L’OLED permet de profiter d’une dalle très fine, car il n’y a pas de couche de LED pour le rétroéclairage. Le QLED en embarque une, et la dalle est donc légèrement plus épaisse. En contrepartie, il est possible de profiter de diagonales d’écran très grandes en QLED. Autre point qui différencie les deux technologies : elles ne sont pas utilisées par les mêmes marques. Samsung et TLC sont les principaux vendeurs de TV QLED. Les TV OLED se trouvent chez Philips, Panasonic et LG, notamment. Cela peut vous aider à choisir.

Quelle est la durée de vie d’un téléviseur OLED ?

Longtemps, le OLED a été considéré comme une technologie à la durée de vie limitée, mais si cela a potentiellement été vrai un jour, ce n’est plus le cas aujourd’hui. L’OLED est désormais stable et éprouvé, et une TV OLED affiche une durée de vie moyenne de 30 000 heures d’allumage. Cela correspond à une utilisation de 3 heures par jour durant 27 ans : gageons que d’ici là, de nouvelles technologies seront présentes sur le marché, et que vous aurez envie de changer de téléviseur pour les tester. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter concernant la durée de vie de votre écran OLED.

À lire aussi : Découvrez notre rubrique Guide Shopping

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Paris Match.

Toute reproduction interdite



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close