
Réservé aux abonnés
Anticipant une séance de questions houleuse ce mardi à l’Assemblée, l’exécutif avait calé en coulisses sa réponse sur ce dossier ciblant le chef de l’État.

© BERTRAND GUAY / AFP
Par Jacques Paugam et Mathilde Siraud
Publié le
Lien copié
Copier le lien
Très attendue, la première séance de questions au gouvernement de cette 16e législature, ce mardi dans l’hémicycle, s’est révélée à la hauteur du théâtre parlementaire. Agitée, parfois confuse, elle a ciblé les bancs de l’exécutif, et par ricochet le président de la République. Principal angle d’attaque de l’opposition, LFI en tête ? La polémique entourant la société Uber, au cœur d’une affaire révélée par un consortium de journalistes, dont nos confrères du quotidien Le Monde. Le fournisseur de VTC aurait usé de différents moyens de pression et de lobbying, dont ses relations avec le ministre de l’Économie de l’époque, Emmanuel Macron, et son cabinet, pour tenter de s’implanter durablement en France. Une séance houleuse qui augure des futures passes d’armes à l’Assemblée nationale, où…
Commenter
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.