Entertainment

Un enfant handicapé se volatilise sur une plage normande


Ce samedi 16 juillet, un garçon de 7 ans souffrant d’un handicap, a disparu à la sortie de plage de Merville-Franceville, dans le Calvados. Il a finalement été retrouvé à 6 kilomètres de là, près de Cabourg.

Un moment d’inattention qui se transforme en grosse frayeur. Ce samedi 16 juillet, en fin d’après midi, les gendarmes du Calvados sont intervenus pour tenter de retrouver un enfant de 7 ans disparu à la sortie de la plage de Merville-Franceville, rapportent nos confrères de Ouest-France.

L’enfant, qui est atteint d’un handicap, s’est volatilisé vers 17h45, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre ainsi que des maîtres nageurs. Il a finalement été retrouvé vers 19 heures, 6,6 kilomètres plus loin, en bonne santé, à Cabourg.

De nombreuses interventions sur le littoral pour retrouver des disparus

Les disparitions dues au manque de vigilance sont monnaie courant durant la saison estivale, et notamment au moment de la sortie des plages, là où les enfants ou personnes vulnérables échappent à la surveillance de leurs proches. Ouest France indique que sur la simple journée de samedi, les gendarmes du Calvados sont intervenus à quatre reprises, coup sur coup, sur le littoral afin de retrouver trois mineurs et un adulte atteint de déficience physique sur le littoral.

Pour tenter d’endiguer ce phénomène, les gendarmes mobilisés pratiquement tous les jours pour ces disparitions, appellent à la vigilance, au bon sens, et à la responsabilité de chacun. “Dans tous les cas, de gros moyens sont engagés pour retrouver les personnes. À un rythme aussi répété, la situation va rapidement devenir compliquée à tenir”, ont-ils également averti.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close