Entertainment

un fabricant de jouet accusé de racisme sur ses poupées de couleur


Une mère australienne a critiqué une entreprise de jouets après avoir comparé deux jouets pour bébés. En effet, les poupées de couleur avaient une apparence particulièrement caricaturale.

Crédit : jeanchronicles / TikTok

À voir aussi

Ce qui semblait impensable il y a quelques décennies devient aujourd’hui une réalité dans l’industrie du jouet, et nous voyons de plus en plus d’inclusion dans les jouets. Des poupées en fauteuil roulant, handicapées et d’origines différentes remplissent les étagères, ce qui a été salué par beaucoup de consommateurs aux quatre coins de la planète. Cependant, bien que l’idée soit bonne, une société de jouets a récemment été montré du doigt pour pour avoir « exagéré ».

Sur ses réseaux sociaux, Jean, une mère de famille qui tient un compte TikTok, a partagé une vidéo de Miniland Dolls, une marque de jouets australienne, dans laquelle les poupées noires étaient bien loin de la réalité, ressemblant davantage a des caricatures, ce qui pourrait s’apparenter à une certaine forme de racisme. Jean a notamment reproché à l’entreprise de représenter un bébé noir avec des lèvres plus grandes, un nez plus gros et un front plus large, par rapport aux poupées blanches.

« Voilà ce que c’est d’acheter des poupées noires en Australie » a-t-elle écrit le post, qui compte 3 000 commentaires sur le réseau social et a suscité la controverse parmi les utilisateurs. Dans la section commentaire, de nombreux internautes ont donné leur avis et l’immense majorité d’entre eux vont dans le même sens. « Dans le cas des lèvres, ils ont vraiment mis le paquet » a commenté une femme. Une autre a dit : « ces caractéristiques ne sont pas du tout proportionnelles. »

@jeanchronicles It’s the exaggerated nose,forehead and mouth for me? #minilanddolls #fyp #diverse Spongebob Tomfoolery – Dante9k Remix – David Snell

Crédit : jeanchronicles / TikTok

Crédit : jeanchronicles / TikTok

Des poupées qui reflètent la diversité

Représenter la diversité est évidemment une chose grandement positive, mais encore faut-il faire attention à la manière dont les différentes origines sont mises en avant, cela est tout aussi important. Ces derniers années, une multitude d’enseignes se sont mises à travailler sur la diversité dans le but de montrer aux enfants une image plus ressemblante au monde réelIe, notamment en créant des poupées handicapées ou atteintes de trisomie, mais certains écarts sont toujours à signaler.

Qu’en pensez-vous ?



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.