Entertainment

un hélicoptère capture des images impressionnantes sur Mars


La Nasa vient de dévoiler des images impressionnantes capturées sur Mars.

Février 2021 : le rover Perseverance a été envoyé en mission sur Mars. Depuis, le véhicule – qui semble tout droit sorti de la saga Star Wars – explore la planète rouge. Fin avril, la Nasa a dévoilé des images impressionnantes de l’atterrissage du robot.

À voir aussi

Crédit Photo : Istock

Des clichés captivants

Ces photographies ont été capturées par le petit hélicoptère Ingenuity, dont l’atterrissage a eu lieu le 18 février 2021. À noter que le drone a embarqué à bord de Perseverance. La série de clichés montre le parachute et le cône qui ont protégé l’astromobile lors de son arrivée sur le sol martien, précise le HuffPost.

Dans un communiqué, le chef de l’équipe Ingenuity au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa a salué les prouesses techniques de l’hélicoptère : « Chaque fois que nous sommes en vol, Ingenuity couvre un nouveau terrain et offre une perspective qu’aucune mission planétaire précédente n’a pu atteindre ».

Vous l’ignorez peut-être, mais Ingenuity affiche 26 vols au compteur au lieu des cinq vols d’essais prévus initialement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses photos ont bluffé les scientifiques.

Les clichés laissent supposer que l’atterrissage du rover s’est déroulé sans accroc. Les scientifiques de l’agence spatiale américaine ont également repéré des détails sur les photos que les spectateurs ne peuvent pas voir :

« Le revêtement protecteur de la coque arrière semble être resté intact pendant l’entrée dans l’atmosphère martienne. Un grand nombre des 80 suspentes sont visibles et semblent également intactes ».

Crédit Photo : Istock

La présence de Perseverance et d’Ingenuity sur Mars est liée au projet « Ingenuity » dirigé par la Nasa et l’Agence spatiale européenne. Cette mission vise à « ramener sur Terre les matériaux collectés par le rover», rappelle le site d’information.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.