Sports

Une nouvelle piste en défense au PSG


Si Milan Skriniar demeure la priorité des dirigeants du PSG pour renforcer la défense centrale parisienne, le club de la capitale est prêt à activer le plan B.

Près de deux semaines après l’arrivée de Vitinha, le premier renfort parisien de l’été, plusieurs recrues sont espérées au PSG ces prochains jours. Trois dossiers apparaissent en effet bien avancés, ceux de Renato Sanches, Gianluca Scamacca et Milan Skriniar.

Néanmoins, dans les trois cas, aucun accord n’a encore été trouvé. La faute aux exigences financières de leurs clubs respectifs. C’est notamment le cas concernant le défenseur slovaque. A en croire le Corriere dello Sport, l’Inter Milan, qui espérait 80 millions d’euros de la vente de son défenseur, ne transigera pas en dessous de 70 millions. Et ce alors que le club de la capitale ne souhaite pas aller au-delà de 50 millions hors bonus.

Une clause libératoire fixée à 90 M€

La situation est telle qu’à en croire le spécialiste es-transferts Gianluca Di Marzio, les dirigeants parisiens songeraient à suivre d’autres pistes, dont l’une mènerait à Jules Koundé. « Pour Skriniar, Paris reste bloqué à 50 M€ et est en train de prendre des renseignements sur Koundé de Séville. On verra ce qui se passera, si l’objectif changera, s’il se passera des choses avec Skriniar », a-t-il écrit sur Twitter.

Le défenseur tricolore, qui bénéficie d’un bon de sortie du FC Séville, ne manque pas de courtisans. Annoncé comme l’une des priorités du FC Barcelone, l’ancien Bordelais serait également sur les tablettes de Manchester United et de Chelsea, même si les Blues privilégient pour l’heure les pistes menant à Kalidou Koulibaly et Presnel Kimpembe. Mais là aussi, il ne faudra pas regarder à la dépense pour convaincre les dirigeants sévillans de laisser partir l’un de leurs meilleurs atouts. Et ce d’autant plus que la clause libératoire de l’international français s’élève à 90 millions d’euros.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close