Sports

Valbuena, le gros coup dur


Mathieu Valbuena a enregistré la perte de son établissement de camping situé à la Test-de-Buch à cause des incendies survenus en Gironde.

Avec l’arrivée de ces températures caniculaires de nouveaux problèmes sont désormais à déplorer. En effet, alors qu’une hausse de température sévit un peu partout en France, en Gironde, un bilan fait état de plusieurs incendies ravageurs depuis plusieurs semaines. On compte pas moins de 10 000 hectares brûlés, à La Teste-de-Buch, une petite commune du Sud-Ouest de la France. En raison des fortes températures et des forts vents, les autorités ont donc procédé à l’évacuation de 15 000 habitants par mesure de sûreté.

Voir aussi : Manchester City présente son nouveau maillot extérieur

Pour l’heure, les incendies n’ont fait aucune victime. Toutefois, la Préfète de Gironde a indiqué qu’un nombre restreint d’habitations ont été touchées par ces feux, on dénombre parmi eux, cinq campings près de la dune du Pyla qui ont été endommagés à 90%. Un malheureux coup du sort pour Mathieu Valbuena qui est l’un des co-propriétaires du Pyla-Camping.

« Je n’aurais jamais pu imaginer que ça irait jusque-là »

« Ce sont des images terribles et c’est très triste de voir ces hectares et ces hectares de forêt partir en fumée », a ainsi confié l’international français au sein des colonnes du Parisien, avant de poursuivre : « C’est une grande tristesse. Je possède cette affaire depuis 2013 avec un associé. J’ai beaucoup de mal à réaliser qu’il n’y a plus rien aujourd’hui. Je n’aurais jamais pu imaginer que ça irait jusque-là. C’est un site classé, qui dépasse les frontières avec beaucoup de Français et d’étrangers qui venaient camper ou simplement voir la dune du Pilat. Ça fait mal… »

« Peu de gens imaginaient une telle situation »

« C’est un site merveilleux et c’est dur de regarder ces images de pins réduits en cendres. Ça fait mal au cœur et il est compliqué de voir l’avenir en rose », a ainsi ajouté le joueur de l’Olympiakos. « Le plus important est de pouvoir maîtriser les flammes, que le feu ne fasse pas trop de dégâts supplémentaires même si les conditions ne sont pas favorables. Peu de gens imaginaient une telle situation…»

A lire également : >>> Marca crée la polémique avec sa Une controversée



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close