Entertainment

Voici les races de chats préférées des Français en 2021


Le livre officiel des origines félines (LOOP) vient de dévoiler le classement des races de chats préférées des Français en 2021.

Ce n’est un secret pour personne : les chats font partie des animaux de compagnie préférés des Français. Et certaines races sont plus appréciées que d’autres. C’est en tout cas ce que laisse suggérer le livre officiel des origines félines (LOOP).

À voir aussi

Chaque année, cette association dévoile le classement des races de chats les plus populaires dans l’Hexagone. Sans plus tarder, découvrez les races de chats préférées des Français en 2021. Oui, le Maine Coon conserve sa place de leader avec près de 23 549 inscriptions. 

Le Maine Coon est le chat préféré des Français

Sans grande surprise, le Maine Coon rafle (une nouvelle fois) la première marche du podium. Il faut dire que ce géant au cœur tendre regroupe toutes les qualités pour plaire : un physique avantageux, une fourrure soyeuse et une personnalité attachante. Vous l’aurez compris, ce félin est un compagnon idéal pour toute la famille.

Chaton Maine Coon. Crédit Photo : AVRORACOON / Shutterstock

Cette boule de poils est suivie de près par le Sacré de Birmanie (6277 inscriptions enregistrées). Reconnaissable grâce à ses yeux bleus et son pelage beige, ce matou est un cocktail de tendresse et de gentillesse. Il fait preuve d’une grande tendresse envers son maître et les enfants. Cette peluche sur pattes a l’habitude de coller son humain préféré. Mais ce n’est pas tout ! Il raffole des caresses et autres cajoleries.

Crédit Photo : Borkin Vadim / Shutterstock

À la troisième place du classement, nous retrouvons le Bengal, avec 4742 inscriptions recensées en 2021.Ce dernier occupe depuis plusieurs années la troisième marche du podium. Ce chat reconnaissable entre mille arbore une robe tachetée et duveteuse. Ce mini-léopard domestique a beaucoup d’énergie à dépenser, et la chasse est l’une de ses activités favorites. À la maison, il aime passer du temps avec ses maîtres.

Crédit Photo : Alexander_Evgenyevich / Shutterstock

Les autres places du classement sont occupées par le Ragdoll, le British Shorthair, le Persan, le Sibérien, le Chartreux, le Norvégien et le Sphinx. À noter que toutes races sont dotées d’une bouille d’ange et d’un caractère attendrissant.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.