Sports

Voyagez avec l’ESTA USA pour assister à la NFL


Les matchs de NFL sont des évènements à ne pas rater pour les fans de football américain. Pour assister aux matchs à New York ou dans un autre État, procurez-vous l’ESTA USA.

Qu’est-ce que l’ESTA USA ?

L’ESTA USA est une autorisation de voyage électronique liée au passeport de tout voyageur souhaitant entrer aux États-Unis. Elle est octroyée aux citoyens des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa. Elle est obligatoire pour tout séjour à but touristique, pour le transit et pour les voyages d’affaires sur le territoire américain. L’ESTA est valable 2 ans et vous autorise à effectuer autant d’allées et venues que vous le souhaitez. Elle n’autorise cependant qu’un séjour total de 90 jours.

La demande d’ESTA USA se fait directement en ligne sur une plateforme comme esta-visa.fr. L’objectif étant de contrôler l’identité des voyageurs entrant sur le sol américain, il suffit de remplir un formulaire avec les informations vous concernant. Il est à noter que les autorisations de voyage ESTA sont accordées sous condition, à savoir :

  • Détenir un passeport valide. Sachez que lorsqu’il expire, il en est de même pour l’ESTA.
  • Ne pas présenter une menace de quelque sorte pour les États-Unis.
  • Être ressortissant de l’un des pays exemptés de visa. Si vous avez plusieurs nationalités, vous pouvez voyager avec l’ESTA si vous possédez l’une de celles autorisées.
  • Ne pas avoir séjourné dans les pays tels que la Corée du Nord, l’Iran, l’Irak, le Soudan, la Lybie, la Somalie, la Syrie depuis 2011.

Si votre demande est validée, vous recevrez une notification électronique sous 72 heures. L’ESTA vous coûtera une dizaine d’euros, en fonction du prestataire choisi pour effectuer la démarche.

Que faut-il savoir au sujet des matches de la NFL ?

La NFL ou National Football League regroupe 32 équipes de football américain réparties à travers les États-Unis. En effet, chaque État possède sa propre équipe locale, même si certains en ont plusieurs. L’État de New York compte par exemple deux équipes de renom, à savoir les Giants et les Jets. Vous avez sans doute déjà entendu parler des Cowboys de Dallas ou encore des Dauphins de Miami. Ces équipes font partie de celles qui ont remporté un grand nombre de victoires au cours des dernières années. Pendant la saison, les 32 équipes sont réparties en 2 groupes (ou conférence) de 16 équipes : la NFC (National Football Conference) et l’AFC (American Football Conference).

Si vous prévoyez de passer des vacances aux États-Unis, assurez-vous de faire concorder votre séjour avec les rencontres de la NFL. Le calendrier reste inchangé chaque année, sachant que les matchs se jouent entre juillet et février. De juillet à août, vous pouvez assister aux entraînements et aux matchs amicaux. La saison régulière s’étend de septembre à décembre. Il s’agit d’un tournoi durant lequel les équipes d’une même conférence s’affrontent. Par ailleurs, la NFL organise des rencontres durant Thanksgiving et les jours qui précèdent Noël. Si vous prévoyez de voyager entre janvier et début février, vous aurez l’occasion d’assister aux playoffs. Les vainqueurs de chaque conférence pourront ensuite s’affronter lors du fameux Super Bowl. Si vous souhaitez vivre cet évènement unique, planifiez un voyage au mois de février. Il dure 3 h 45 min, mais l’ambiance vaut pleinement le détour si vous êtes de passage aux USA.

Où assister à un match de la NFL ?

L’ESTA vous permet de voir les matchs de la NFL qui se déroulent à travers tous les stades des USA. Vous pouvez donc assister à plusieurs rencontres de la saison régulière au MetLife Stadium. Le Super Bowl s’y déroule même parfois. Sinon, l’AT&T Stadium d’Arlington accueille également un grand nombre de rencontres. Comme vous l’aurez deviné, plus les matchs gagnent de l’importance, plus le prix des billets s’envole. Pour vous les procurer, il suffit de les acheter en ligne.

Lire aussi:
Zidane à la tête des Bleus, le coup de froid
Ronaldo et le Bayern, c’est catégorique !



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.